Collège Le Plan du Loup
BIENVENUE DANS LE COLLEGE "LE PLAN DU LOUP"
 
 
L'organisation du collège

L’ADMINISTRATION

La Principale : Mme PHILIPPE est le responsable de l’établissement.

Le Principal-Adjoint : M. BLATTES est l’adjoint direct de la Principale.

Le Directeur Adjoint chargé de la SEGPA : M. JACQUEMET anime et dirige la SEGPA en liaison avec la Principale, le Principal-Adjoint, la Conseillère Principale d’Éducation et le Gestionnaire.

La secrétaire de Direction : Mme FOURNIER  effectue les tâches administratives diverses , soit au niveau « élèves », soit au niveau « enseignants ».

LA VIE SCOLAIRE

La Conseillère Principale d’Éducation : Mme FOREST gère, avec son équipe d'Assistants d’Éducation, le suivi individuel et collectif des élèves en collaboration avec l'ensemble des membres de la communauté éducative.


LES ENSEIGNANTS

Ils assurent l'enseignement dans leur discipline respective. Ils travaillent en collaboration avec tous les membres de la communauté scolaire.

LE SERVICE D’INTENDANCE

Le Gestionnaire : M. SAUGE gère l’ensemble des dépenses et des recettes de l’établissement. il veille à l’organisation du travail des agents de service. Il est accompagné dans son travail par une secrétaire Mme SAILLANT.

Les agents du service général s’occupent de l'entretien général du collège. C’est un travail délicat et difficile. Les élèves se doivent de respecter leur travail pour le rendre moins pénible.

L’ouvrier professionnel améliore le cadre de vie, répare des dégradations accidentelles.

L'agent d'accueil a un travail polyvalent. Il assure l’accueil du public, répond au téléphone.

Le chef cuisinier, son second confectionnent les repas de la demi-pension.

LE SERVICE MEDICO-SOCIAL

L’Infirmière Scolaire : Mme GUICHARD

Le Médecin Scolaire : Mme CARRIER

L’établissement dispose d’une Infirmière Scolaire. Elle intervient pour prendre en charge les problèmes survenus au cours de la journée. Elle est à l'écoute des élèves. Elle participe à des actions de prévention, de dépistage.

L'Assistante Sociale : Mme KRAUS,

La Conseillère d'Orientation Psychologue :

LE CCC

La Documentaliste : Mme PIGAGLIO, accueille les élèves, gère le fonds documentaire, enseigne les techniques de recherche documentaire, propose des animations autour de la lecture et diffuse l’information culturelle.

Créer un site avec WebSelf
Club Site Web © 2012