Collège Le Plan du Loup
BIENVENUE DANS LE COLLEGE "LE PLAN DU LOUP"
 
 
Vign_cdi
Charte d'utilisation du C.C.C.

Le C.C.C., Centre de Connaissances et de Culture est ouvert à tous les élèves du collège du Plan du Loup qui s'engagent à en respecter les règles.



1. Je viens lire au CCC - Je respecte le SILENCE
2. Je travaille seul au CCC - Je respecte le SILENCE
3. Je m'adresse à la documentaliste - Je me déplace, parle à voix basse en termes courtois.
4. J'effectue une recherche documentaire en groupe - Je communique à voix basse avec mes camarades.
5. Je souhaite utiliser les ordinateurs - Je le demande à voix basse à la documentaliste en précisant mon travail. Seules les recherches documentaire et les travaux scolaires sont autorisées.


Le non respect de la Charte entraînera d'abord un rappel des règles par la documentaliste, puis l'affection d'une place imposée, puis un rendez-vous chez la CPE, et si nécessaire une sanction décidée par la Principale.


J'ai pris connaissance de la charte d'utilisation du CCC et m'engage à la respecter pour pouvoir accéder au CCC.


Le CCC : Mode d'emploi
Vign_cdi

Le personnel

Mme GAIO, professeur documentaliste. La documentaliste accueille les élèves, gère le fonds documentaire, enseigne les techniques de recherche documentaire, propose des animations autour de la lecture et diffuse l’information culturelle.

Les horaires

Lundi :  Mardi : Jeudi : Vendredi : DE 9 H A 16 H 30

L’ouverture du CCC est liée aux horaires de travail du professeur documentaliste et à son emploi du temps, variable d’une semaine à l’autre (prise en charge d’élèves en classe entière, projets divers...). Un planning hebdomadaire d’ouverture du CCC est affiché sur la porte du CCC et en vie scolaire.

Les conditions d’accès

Les élèves peuvent venir au CCC lorsqu’ils n’ont pas cours, ils doivent donner leur carnets à l'assistant d'éducation pour s’inscrire.
A 12h45, les élèves qui souhaitent venir au CCC doivent attendre la documentaliste devant la porte qui amène vers la cour. 

Les modalités de prêt

Le prêt est gratuit pour tous les membres du collège, pas besoin de carte d’emprunteur.

Les BD et les usuels sont à consulter sur place. Les romans, les contes, la poésie, les albums et le théâtre peuvent être empruntées pour 2 semaines. Les périodiques et les livres documentaires peuvent être empruntés pour 1 semaine. 3 documents maximum par élèves ! La durée du prêt peut être prolongée si besoin !

Le fonds documentaire

Le classement des documents
Pour se repérer au CCC, les documents sont classés.
 

 
Vign_Image1-300x240
Pour visiter le portail du C.C.C., merci de cliquer sur le lien suivant :
http://0691484n.esidoc.fr/
Créer un site avec WebSelf
Club Site Web © 2012