Collège Le Plan du Loup
BIENVENUE DANS LE COLLEGE "LE PLAN DU LOUP"
Edito
Vign_IMGP5321

Bienvenue sur le site du collège Plan du Loup !
Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site !


Rendez-vous dans la rubrique "Actualités" pour ne rien rater du quotidien du collège.

 

 
 
 

Aujourd’hui 10 novembre, avec une journée d’avance s’est tenue pour la première fois au sein du collège une célébration de l’armistice de novembre 1918.

Un travail de sensibilisation a été mené tout au long du mois d’octobre par les professeurs d’histoire géographie et de musique des classes de troisième. Des peintures ayant trait d’artistes anglais, français et allemand ayant trait à ce premier conflit ont été projetées dans le hall d’entrée de l’établissement.

Cette manifestation s’est déroulée en deux temps.

Une  première partie ne s’adressait qu’aux élèves de troisième, elle a été animée par M Ruer, professeur d’Histoire géographie, qui a dressé un portrait de diverses auteurs : écrivains, peintres, dessinateurs ayant abordé la guerre dans leurs œuvres.

Dans un second temps, ces collégiens ont été réunis dans le hall où les attendaient d’autres élèves de trois classes du collège ainsi que ceux de la classe de CM2 de l’école Chatelain qui ont répondu présents à l’invitation de l’établissement.

Le principal a  rappelé, dans son discours de présentation que 2017 correspondait au centenaire de la terrible bataille « du chemin des dames », 5 élèves volontaires ont procédé ensuite à la lecture de lettres de Poilus choisies par Mme Mariot, également professeur d’histoire-géographie.

Cette manifestation s’est poursuivie ,sous la direction du professeur de  musique, par une chorale d’ élèves de troisième qui ont entonné une création de leur composition sur la musique de « Morts les enfants » du chanteur Renaud.

La cérémonie s’est terminée par la lecture d’une dernière lettre. Celle écrite à Verdun en 1915 par un ancien combattant, réchappé de ce conflit et membre de la famille de madame Saimpont, CPE.

Monsieur le principal a rappelé qu’une cérémonie officielle aurait lieu le lendemain aux monuments aux morts de la ville et a exhorté cette jeunesse à porter le message suivant : « plus jamais cela ! »

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 1918
 

Madame, Monsieur,

En cliquant sur l'image ci-dessous vous aurez accès à la page d'accueil de Pronote.

Cet outil permet de recevoir des informations individualisées, mais également de consulter l'emploi du temps de votre enfant, ses résultats, le travail donné par les professeurs grâce au cahier de texte en ligne, les sorties organisées ainsi que les dates des conseils de classe ...

N'hésitez pas à vous y connecter car les informations portées pourront compléter utilement celles-proposées par le site de l'établissement.

Vous pourrez accéder aux fonctionnalités du logiciel en utilisant les identifiants et mots de passe qui seront distribués aux élèves à compter du lundi 18 septembre.

NB : le mot de passe est personnalisable. En cas de perte, il faudra faire une demande de renouvellement par écrit à adresser au bureau de la vie scolaire.

 

Vign_breveon32
 
Vign_edugouv_1200x800_sans_date_635946
Créer un site avec WebSelf
Club Site Web © 2012